Banque Cantonale du Valais - La confiance rapprocheSociété anonyme de droit public, la Banque Cantonale du Valais (BCVs) est cotée à la Bourse suisse . Elle développe les services d’une banque universelle et contribue au développement harmonieux de l’économie valaisanne dans les limites des règles prudentielles de la branche.

Entreprise conquérante, la BCVs forge ses succès grâce à une philosophie d’entreprise basée sur l’optimisation du profit dans le cadre d’un partenariat durable avec ses actionnaires, ses collaboratrices et collaborateurs, sa clientèle et l’économie de son canton. La valeur ajoutée humaine, caractérisée par la compétence et la responsabilisation de chacune de ses collaboratrices et de chacun de ses collaborateurs, constitue le socle de la stratégie de croissance.

GESTION D’ENTREPRISE

La Banque Cantonale du Valais cultive une politique d’entreprise en totale cohérence avec sa personnalité. Rigoureuse, basée sur les principes modernes de conduite d’entreprise, la gestion de la BCVs est concrétisée, entre autres, par une maîtrise permanente des risques et des coûts. Dans le cadre de ses objectifs d’entreprise, la Banque recherche une croissance de qualité ainsi qu’une rentabilité optimale afin de réaliser des bénéfices durables. Cette stratégie de développement qualitatif vise à assurer la pérennité financière de la Banque, à couvrir les risques inhérents aux affaires, à constituer des réserves suffisantes, à garantir un rendement adéquat du capital mis à disposition et enfin à assurer des places de travail.

La prise et la gestion des risques font partie intégrante des activités de la Banque. Pour la BCVs, la gestion optimale des risques est un facteur de succès de l’entreprise. Les collaboratrices et les collaborateurs constituent la ressource essentielle de la Banque. Ils font preuve d’une attitude entrepreneuriale. Chacune et chacun, dans son domaine d’activité, est responsable de la marche des affaires de son entreprise. En effet, chaque métier de la Banque exige de nos jours une valeur ajoutée, c’est-à-dire un esprit positif, de l’imagination, des solutions originales. En bref une volonté de créer et de prendre part.

Vidéos

Contact

Walliser Kantonalbank
Place des Cèdres 8
1951 Sion
0848 952 952
info@bcvs.ch
www.bcvs.ch

Social Media

Twitter | LinkedIn | Xing | Youtube

Wikipedia

Images