De nouveaux fraudeurs sévissent !

Les fraudeurs essaient de rentrer en possession des données d’accès des personnes victimes de phishing. Dans les emails envoyés les fraudeurs invitent les utilisateurs a se connecter sur un faux site internet.

  • Vérifier toujours avant une connexion l’adresse du site internet sur lequel vous vous trouvez (https//build.newhome.ch/…)
  • Vérifier toujours le sérieux de l’email reçu
  • Ne communiquer jamais vos identifiants à un tiers
  • Ne donner jamais vos identifiants pour pouvoir lire des demandes de contact

Si vous êtes en possession d’un email frauduleux ou semblable, contactez-nous.

Cette technique est utilisée pour se procurer les identifiants de connexion des utilisateurs. L’utilisateur recevrait un courrier électronique dont newhome.ch serait l’expéditeur. Sous un prétexte quelconque, les escrocs  exigeraient de l’utilisateur qu’il communique ses identifiants. Une fois aux mains de l’escroc, celui-ci pourrait ouvrir une session et nouer des contacts au nom de l’utilisateur. Il pourrait ainsi exiger le versement d’acomptes ou réaliser d’autres méfaits.

N’utiliser vos identifiants que sur le site de connexion sécurisé et originale de newhome.ch (https//build.newhome.ch/…).

Pour savoir comment vous protéger efficacement, veuillez lire attentivement le paragraphe «Comment se protéger» sous l’onglet «Escroqueries sur opérations de change».