newhome.ch SA est une entreprise numérique qui gère newhome.ch, l’un des portails immobiliers suisses leaders au niveau régional. Par le biais de Next Property SA et de NNH Holding SA, newhome.ch SA est détenue par plus de 500 acteurs du secteur immobilier ainsi que par 19 banques cantonales.

L’entreprise a son siège à Zurich et emploie des spécialistes dans les domaines du développement d’entreprise, du Customer Care, de la distribution, du marketing et de la technologie. Dans le cadre de sa stratégie d’externalisation, newhome.ch SA collabore avec des entreprises partenaires dédiées pour la fourniture de ses prestations.

Création et organisme responsable

newhome.ch SA est une entreprise numérique propriété des banques cantonales et d’acteurs du secteur immobilier. En 2013, l’entreprise a vu le jour à partir de places de marché individuelles de différentes banques cantonales. En 2019, newhome.ch AG a étendu son actionnariat et a ouvert la porte à des acteurs du secteur immobilier qui participent par l’intermédiaire de Next Property AG et qui s’impliquent en faveur d’une économie immobilière suisse indépendante et autodéterminée.

Collaboration avec les banques cantonales

Les banques cantonales impliquées constituent une part importante de l’organisme responsable de newhome. newhome.ch permet aussi de faire bénéficier les personnes intéressées comme les annonceurs des avantages d’une banque cantonale, à savoir des compétences spécialisées, une longue expérience sur le marché immobilier et la proximité avec les acteurs du marché régional. Cela permet de garantir un accompagnement optimal, régional des personnes qui offrent ou qui recherchent un logement. Les 19 banques cantonales suivantes participent à newhome: