Le standard actuellement utilisé en Suisse pour l’échange numérique des données immobilières s’appelle IDX (Internet Data Exchange). La numérisation et la diversité croissantes des données rendaient nécessaire un format plus flexible, adapté aux exigences actuelles des interfaces. newhome.ch, en tant que premier portail immobilier suisse, a donc décidé d’implémenter le nouveau format SwissRETS.

Qualipool, l’association des principaux fournisseurs de logiciels pour l’industrie immobilière suisse, est à l’origine du développement de SwissRETS (Swiss Real Estate Transfer Standard). La nouvelle norme est d’ores et déjà acceptée par nombre de logiciels innovants tels que :

  • IMMOMIG
  • CASASOFT
  • La liste ne cesse de s’étoffer

Pourquoi SwissRETS?

L’un des principaux avantages est sans aucun doute la mise à jour en temps réel des annonces lors de leur téléchargement ou de leur modification. Les clients qui postent des annonces ainsi que les visiteurs qui recherchent un bien immobilier sur newhome.ch ont ainsi la garantie que les offres sont toujours à jour.

Complément d’information concernant l’interface :

Souhaitez-vous également utiliser la nouvelle norme pour l’échange numérique de vos données immobilières ? Contactez votre fournisseur de logiciels ou notre équipe commerciale: sales@newhome.ch